Ubiwiki

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Vous êtes ici : Accueil » Les fiches » TL » GEOGRAPHIE

>>Les territoires de la mondialisation

3 décembre 2018
Auteur(e) : 

Kenichi Ohmae : Né le 21 Février 1943 au sud du Japon, sur l’île de Kyūshū, plus précisément dans la ville de Kitakyūshū. Il est le conseiller en stratégie économique des entreprises japonaises.

Jean Gottmann : Né le 10 Octobre 1915 durant la seconde Guerre Mondiale. C’était un géographe français et inventeur du néologisme français "Megalopolis". Il est décédé le 28 Février 1994, à l’âge de 78 ans.

Saskia Sassen : Née le 5 Janvier 1947 au Pays-Bas, c’est une sociologue et économiste néerlando-américaine. C’est une spécialiste de la mondialisation et sociologie dans les grandes ville du monde. Elle est connue pour les nombreuses analyses qu’elle a réalisé sur la mondialisation et les migrations internationales.

Olivier Dollfus : Né le 12 Février 1931, dans la ville de Paris, c’est un géographe français. C’est un homme qui s’est spécialisé dans la géomorphologie, puis au "système-monde". Il collabore avec des spécialistes dans différentes disciplines, comme par exemple l’agronomie, avant de décédé le 1er Février 2005, à l’âge de 73 ans.

Sylvie Brunel : Née le 13 Juillet 1960 à Douai, elle est géographe, économiste et écrivaine française. C’est une femme qui est spécialiste sur les questions du développement et a travaillé dans les services humanitaires. Celle-ci a rédigé une trentaine de livre sur la question du développement et notamment sur les cas de la famine.


 

Site développé sous SPIP 1.8.3
Utilise le squelette RÉCIT-FP Partenaires v1.3.5
RSS