Ubiwiki

>> Le coffre à outils technologiques et pédagogiquesdes enseignants de la formation professionnelle du Québec

Vous êtes ici : Accueil » Les fiches » TS2 » Géographie

>>Des cartes pour comprendre le monde

25 septembre 2017
Auteur(e) : 

Samuel Phillips Huntington est né le 18 avril 1927 à New York et mort le 24 décembre 2008 à Martha’s Vineyard dans le Massachusetts, il est un professeur américain de science politique, enseignant à l’université d’Harvard et il est aussi connu pour son livre intitulé Le Choc des civilisations paru en 1996.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Samuel_Huntington

Herbert Marshall McLuhan est né le 21 juillet 1911 à Edmonton au Canada.Il fera ses études à l’université de Cambridge à partir de 1932. Il commencera sa carrière en tant que professeur de littérature anglaise et deviendra l’un des principaux théoriciens des médias de notre époque. Après sa mort le 31 décembre 1980, sera publié The Global Village : Transformations in World Life and Media in the 21st Century en 1989.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marshall_McLuhan

Karl Herbert Frahm, dit Willy Brandt est né en 1913 et mort en 1992 en Allemagne.C’était un chancelier fédéral allemand faisant parti du parti social-démocrate, il a changé la perception en Europe et dans le monde de l’Allemagne d’après-guerre, malgré le contexte difficile de la guerre froide. Ayant d’abord émigré pendant les années sombres du nazisme, il a ensuite dirigé Berlin-Ouest. Son action lui a valu l’attribution du prix Nobel de la paix en 1971.Il publiera en 1980 un ouvrage intitulé « Nord-Sud : un programme de survie ».

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Karl_Herbert_Scheer


 

Site développé sous SPIP 1.8.3
Utilise le squelette RÉCIT-FP Partenaires v1.3.5
RSS